21.8.04

Recto Verso Comme à Gênes en 2001, une "ceinture électronique" a été construite autour des sites olympiques. Les barbelés c'est dépassé, alors on y a placé un millier de caméras vidéo à haute résolution ou capables de repérer les mouvements la nuit (vision infrarouge). Dans le périmètre tout est enregistré, sons et images, et derrière les pros du "datamining" iront chercher le moindre artefact suspect, que ce soit un drapeau "zarbi", des comportements déviants ou les vociférations antisociales du public. Appels téléphoniques, fixes ou cellulaires, courriers électroniques et SMS sont collectés en direct live.

19.8.04

Manifeste La décroissance devrait être organisée non seulement pour préserver l'environnement mais aussi pour restaurer au moins le minimum de justice sociale sans lequel la planète est condamnée à l'explosion. Survie sociale et survie biologique paraissent ainsi étroitement liées. Les limites du patrimoine naturel ne posent pas seulement un problème d'équité intergénérationnelle dans le partage des parts disponibles, mais un problème de juste répartition entre les membres actuellement vivants de l'humanité.
Le premier mot d'ordre du réseau est donc résistance et dissidence Résistance et dissidence avec la tête mais aussi avec les pieds. Résistance et dissidence comme attitude mentale de refus et comme hygiène de vie. Résistance et dissidence comme attitude concrète par toutes les formes d'auto-organisation alternative. Cela signifie participer à la conception et à la mise en oeuvre de sociétés conviviales. Mais cela signifie en premier lieu le refus de la complicité et de la collaboration avec cette entreprise de décervelage et de destruction planètaire que constitue l'idéologie développementiste.
L'Orient Le Jour La République islamique est passée à l’offensive, hier, en menaçant d’attaquer Israël dans le but d’empêcher une action militaire préventive contre ses installations nucléaires. Le ministre iranien de la Défense, Ali Chamkhani, a ainsi affirmé à la chaîne al-Jazira que « les frappes préventives ne sont pas un monopole américain », et que son pays n’attendra pas, « les bras croisés, que les autres fassent ce qu’ils veulent ». Le ministre s’est également déchaîné contre les États-Unis en déclarant que « leur présence militaire au Moyen-Orient ne sera pas un élément de supériorité, car les forces US deviendraient des otages ».