30.9.04

Gmail - [InternetActu-ng] Internet Actu nouvelle generation, numero 44 Le cyberespace fonctionnerait peut-être comme un champ ou un jardin à perte de vue, sur lequel des graines d'idées, d'oeuvres, de produits en tous genres, peuvent germer pour faire resurgir ou simplement révéler les imaginaires communs en demande d'expression, et en recherche de langage.
Citoyen*** Les valeurs
Il est délicat de les définir de manière abstraite et exhaustive. Tous les auteurs s’accordent pour dire qu’elles sont de deux catégories pour simplifier l’affaire : il y a les valeurs relatives à un lieu ou une époque et les valeurs cardinales, essentielles ou universelles.
Nanocomposants en adoptant une voie ascendante (en anglais "bottom-up") : on assemble la matière atome par atome pour construire des molécules que l'on intègre ensuite dans des systèmes plus grands. Cette voie est similaire à celle suivie par la nature : à partir des molécules d'ammoniac, de dioxyde de carbone, d'eau et de sels minéraux, elle a formé durant 4 milliards d'années d'évolution le monde du vivant si riche et si complexe d'aujourd'hui.
L'ATOUT STRUCTUREL DE JOHN KERRYLes États-Unis constituent une mosaïque si complexe et si riche qu'on n'en soupçonne pas assez la fragmentation et les chatoiements. Il n'y a pas une seule et monolithique société étatsunienne, mais un foisonnement de cultures. Pas toutes séduisantes, mais toutes réelles. Même à l'intérieur d'un seul État, voire d'une seule ville, la population n'a rien de monochrome ni ethniquement ni idéologiquement.

29.9.04

Octobre 2004La rébellion est devenue un objet indispensable, au même titre que le téléphone portable. Il y a des publicitaires rebelles, des mannequins rebelles, des princesses de Monaco rebelles, des patrons rebelles, et aussi des motos, des yaourts, des pantalons, des fromages mous rebelles. Inutile de préciser contre quoi on se rebelle.(...)

27.9.04

Ordre: L'ordre qu'imposait Saddam Hussein était odieux; le désordre causé en Irak par les agresseurs anglo-américains est perçu comme pire par les Irakiens eux-mêmes.