12.1.08

InternetActu.net » Réseaux sociaux contre réseaux humains : l’Amérique a-t-elle perdu la “netwar” ?

InternetActu.net » Réseaux sociaux contre réseaux humains : l’Amérique a-t-elle perdu la “netwar” ?: "La conclusion de Shachtman est sans appel : “l’armée américaine est toujours engluée en Irak. Elle est encore bloquée en Afghanistan, combattant un front taliban renouvelé. Donald Rumsfeld a été renvoyé du Pentagone. Dan Halutz, le chef des forces de défense israélienne, adepte lui aussi de la guerre en réseau, et qui mena la désastreuse guerre au Liban, a également été renvoyé. Depuis les six dernières années, les armées les plus sophistiquées technologiquement se sont engagées dans trois combats contre des forces apparemment primitives - et n’ont pas gagné une seule fois.”"

InternetActu.net » Réseaux sociaux contre réseaux humains : l’Amérique a-t-elle perdu la “netwar” ?

InternetActu.net » Réseaux sociaux contre réseaux humains : l’Amérique a-t-elle perdu la “netwar” ?: "l’armée américaine semble accorder une confiance immodérée au progrès technologique. Par exemple, très récemment, le département de la Défense américaine a rendu public un imposant rapport (.pdf) intitulé : Feuille de route des systèmes sans pilotes : 2007-2032. Le document explique comment l’armée américaine va développer, acquérir et intégrer des technologies sans pilotes (aériennes, terrestres ou sous-marines) dans les 25 prochaines années. Aujourd’hui, ces appareils sont surtout utilisés pour la reconnaissance et la surveillance, l’identification de cibles, le déminage et la reconnaissance chimique, biologique, nucléaire, explosive…"

11.1.08

[@RT Flash] Lettre 459 du 11 au 17 janvier 2008 - @ Tregouet

http://www.tregouet.org/article.php3?id_article=517: "La Chine devra construire 400 villes d’ici à 2020. Avec un taux de croissance annuel du produit intérieur brut de 8 %, elle ne sera pas uniquement responsable du réchauffement de la planète, mais en sera également la victime. « Une chance ! affirme Jean-François Huchet, directeur du centre d’études français sur la Chine contemporaine, car le gouvernement chinois, craignant de voir la croissance se ralentir, va devoir, de toute urgence, mettre en place des politiques plus respectueuses de l’environnement. »"

[@RT Flash] Lettre 459 du 11 au 17 janvier 2008 - @ Tregouet

http://www.tregouet.org/article.php3?id_article=517: "Des chercheurs japonais ont récemment présenté un robot-ouvrier d’un nouveau genre : très endurant, ce robot humanoïde, baptisé HRP-3, est capable de travailler par tous les temps, donc sous une pluie diluvienne, et sur tous les terrains, qu’ils soient sablonneux ou en pente. Objectif de ce robot-travailleur très résistant : aider les hommes à accomplir des tâches difficiles, dangereuses et parfois ingrates.
Mais le développement de tels robots n’est pas seulement lié à une question de confort : les Japonais redoutent en effet le manque de main d’œuvre qui pourrait se profiler dans les années qui viennent. Le recours à un tel robot-travailleur deviendrait alors indispensable pour les entreprises du bâtiment."

Infos de la Planète - Démographie : la vraie vérité qui dérange - Notre Planète (France) - 2008-01-04

Infos de la Planète - Démographie : la vraie vérité qui dérange - Notre Planète (France) - 2008-01-04: "En dépit de cette accalmie, 2050 verra tout de même un effectif minimum de 9 milliards de Terriens, notamment fourni par la Chine et l’Inde. À la même période, cette dernière nation surpassera la Chine et sera en tête de liste des pays les plus peuplés. La moitié des humains habiteront alors l’Inde et la Chine."