25.5.06

[@RT Flash] Lettre 386 du 25 mai au 1er juin 2006 - @ Trégouët: "La forêt française couvre actuellement, avec les autres espaces boisés que sont peupleraies, bosquets et arbres épars, 16,6 millions d’hectares, soit un peu plus de 30 % du territoire métropolitain, contre environ 10 millions d’hectares au début du XXe siècle, selon une étude du ministère de l’Agriculture. La progression, actuellement de 50.000 hectares par an, a surtout été forte durant la deuxième moitié du siècle dernier. La forêt française, tombée à 9 millions d’hectares au milieu du XIXe siècle, avant que l’usage du charbon et l’intensification agricole ne stoppent son recul, n’occupait encore que 11 millions d’hectares en 1950."

24.5.06

Dedefensa.org: ". Pour le reste, ils philosophent gaiement sur l’aspect farceur de l’Histoire lorsqu’elle est conduite par les étonnantes improvisations américanistes (« Some observers pointed to the irony of the deal, because when the Soviet Union occupied Afghanistan the Americans sold Stinger surface-to-air missiles to the Mujahideen to enable them to shoot down Moscow’s aircraft ». Il est donc possible qu’on voit un jour un taliban tirer un vieux Stinger provenant des stocks livrés à Ben Laden dans les années 1980, contre un Hind russe acheté par les Américains et livré aux troupes du président afghan pro-US Kharzai. )"
swissinfo - Krach ou pas? Les sombres prévisions de Marc Faber, alias Dr Doom: "M.F.: Pour la première fois de l'histoire moderne, les réserves en monnaie étrangère du Brésil, de la Chine, de la Russie et de l'Inde sont plus importantes que celles des pays membres du G7, représentant un cinquième des richesses mondiales.
"