28.12.14

  • Source : http://www.lemonde.fr/emploi/article/2014/02/25/frustree-la-jeunesse-francaise-reve-d-en-decoudre_4372879_1698637.html
"Pour beaucoup de jeunes, avoir des enfants coûte trop cher"résume la journaliste Jessica Grose, selon qui les jeunes d'aujourd'hui sont seulement "rationnels" : "ils ne veulent pas avoir d'enfants qu'ils ne pourront pas élever convenablement".
"Les millenials [les 15-32 ans] seront bien moins obsédés par l'idée de la propriété que leurs prédécesseurs"analyse l'économiste Ian Shepherdson : "il est bien plus facile pour un locataire de déménager pour profiter d'une opportunité de carrière, et c'est quelque chose d'important dans une économie (...) où les gens ne s'attendent plus à travailler pour le même employeur dans la même ville toute leur vie."
"Les millenials [les 15-32 ans] sont bien plus lents que leurs parents à se marier. La mollesse de l'économie y est sûrement pour quelque chose"selon Kim Parker, une directrice de recherche de l'institut Pew Center : "d'après nos observations, un quart des millenials ne se seront jamais mariés lorsqu'ils auront atteint le milieu de leur vie. Ce sera la part la plus haute jamais observée dans l'histoire moderne."